Accueil

Présentation

Peinture
 
Aquarelles
 
Verre-Bonbonnes

Faïences-Porcelaine

Atelier Pomerols

Galerie Pézenas

Contact

















 


 


 

 
ART MYC DEMARETS

Plasticienne

___________________________
 

MYC DEMARETS aime peindre d'abord. Peu lui importe de s'attacher à un système pictural en particulier. Elle trouve son plaisir dans l'exploration graphique et de la matière, dans la découverte des techniques et le mélange des genres

Si mes pinceaux pouvaient parler, ils vous conteraient cette aventure extraordinaire que je vis à chaque nouvelle création !!!

Je suis née à Nice, près de la promenade des Anglais, d'un papa normand et d'une maman tourangelle.

Après une prime enfance puis une adolescence empreintes d'une irrésistible envie de dessiner, de créer des photos montages avec de vielles cartes postales ou d'anniversaire dénichées dans les boîtes à souvenirs, j'ai eu la chance de suivre des cours aux beaux-arts de Béziers pendant cinq ans sous l'égide du peintre-graveur Martin Pierre MARULL. Dessin, peinture, décoration et modelage, ces quatre disciplines m'ont permis de m'exprimer différemment. Médailles de vermeil et prix d'excellence ajoutaient à ma joie de vivre! J'étais comblée!

A vingt ans, départ pour l'Afrique! Pendant ces onze années en Côte d'Ivoire, Mali, Burkina, j'ai pu m'enrichir de nouvelles techniques, batik, mahaju, maquettes à l'encre de chine pour une imprimerie, m'enivrer de formes, de couleurs chatoyantes, intériorisant des milliers "d'idées-trésor" que je pourrais faire ressurgir à tout instant dans ma vie !

Elles sont bien là ces émotions, ancrées au plus profond de mon être, exacerbant ma sensibilité au paroxysme! L'amour de la nature, l'amour des hommes, des couleurs, des traditions, une sensation de bien-être au moment où l'esprit est accaparé par ce divin crayon, cette plume, ce pinceau!!! L'idée de créer! Il ne manque que du temps! Les idées bouillonnent!

Il faudrait bien rester sage et se maintenir dans un seul créneau pour se faire connaître?! Peu importe et puis tant pis pour les critiques et les états d'âme : je suis éclectique et c'est tant mieux! Je vis ma passion à 500 à l'heure, dévorant les idées au fur et à mesure qu'elles éclosent! De nombreux salons, expositions, voyages m'ont fait découvrir et mieux connaître un monde bien à part.

Depuis 20 ans, j'anime des ateliers de peinture adultes et jeunes, un échange merveilleux!

Et puis, il y a cet espoir totalement fou de vouloir gagner sa vie dans ce domaine si difficile! Le Monde des Arts!

Je voulais être décoratrice d'intérieur !!!.....Avant....!

Je le serai donc aujourd'hui mais sur des supports différents qui me procurent bien des satisfactions et que je vais donc pouvoir vous présenter dans le descriptif de mon atelier à Pomérols en hiver et d'une toute petite échoppe, l'été sur Pézenas dans le sud de la France, plus précisément l'Hérault

                                                                                               MYC


______________________________________________________

Dans le cadre des Métiers d'Art,
la Mirondela Dels Arts présente l'artiste peintre Maryse DEMARETS
dans le centre artistique de Pézenas
Interview de Jean Luc BOUAZDIA

Prises de vues et montage Claude Voivenel
 

 


_________________________________________________________________________

      
     Accueil         Présentation         Peinture        Aquarelles       Verre-bonbonnes

        Faïences-Porcelaine       Atelier Pomérols        Galerie Pézenas       Contact